Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-06-2022 a 13:42
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°005/AONO/MINCOM/CIPM/2022 du 21 juin 2022relatif à l’acquisition du matériel informatique pour l’opérationnalisation de l’Agence virtuelle de l’Information
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans  la perspective d’opérationnaliser l’Agence virtuelle de l’Information mis en place au Ministère de la Communication, le Ministre de la Communication  lance, un Appel d’Offres National Ouvert relatif à l’acquisition du matériel informatique à cet effet.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les  prestations  objet du présent appel d’offres  comprennent la fourniture des équipements ci-après, selon les caractéristiques contenues dans le descriptif des fournitures :

  •  Ordinateurs de bureau complet ;
  •  Onduleurs ;
  •  Téléviseurs numériques ;
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cinquante millions (50 000 000) F CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet de cette consultation sont réparties en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les groupements d’entreprises et entreprises de droit camerounais ayant de la compétence en matière fourniture de matériel informatique et disposant d’un agrément.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées sur le budget d’investissement public du Ministère de la Communication de l’exercice 2022, imputation budgétaire 56 17 013 02 33 00 03 524418.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de la Communication, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au rez de chaussée du Ministère de la Communication bâtiment principal  et la versionélectronique sur la plateformeCOLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm  dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Ministère de la Communication, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics sis au rez de chaussée du Ministère de la Communication bâtiment principal, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public  d’une somme  non  remboursable  de  soixante mille (60 000) francs CFA.

Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.

-       Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Ministère de la Communication, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, au plus tard mardi 19 juillet 2022 à 13 heureset devra porter la mention :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/MINCOM/CIPM/2022 du 21 juin 2022RELATIF À L’ACQUISITION DU MATÉRIEL INFOMATIQUE POUR L’OPÉRATIONNALISATION DE L’AGENCE VIRTUELLE DE L’INFORMATION

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

-       Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard mardi 19 juillet 2022 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de  l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des  fournitures objet du présent appel d’offres est de Soixante (60) jours. La livraison se fera au Ministère de la Communication.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission  établie par une institution financière de première ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de  Un million (1 000 000) F CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou autorité administrative compétente,  conformément aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission conformément aux dispositions des points 101 et 102 de la circulaire n°001/PR/MINMAP/CAB du 25 Avril 2022, relative à l’application du code des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en untemps.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières  aura lieu dans  la  salle de conférences du Ministère de la Communication, 1er étage du bâtiment principal abritant ses services à Yaoundé mardi 19 juillet 2022 à 14 heures par   la   Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de la Communication.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée (le mandat devra être certifié par les autorités administratives) et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) :
1 Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires sont :
1.    Absence de la caution de soumission,
2.    Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
3.    Absence de la fiche technique du matériel ;
4.    Défaut de production ou de conformité dans un délai de 48h de l'une des pièces du dossier administratif absente ou jugée non conforme ;
5.    Absence d’un prix unitaire quantifié ;
6.    Absence d’un agrément du fabriquant ou d’un distributeur agréer pour les ordinateurs ;
7.    Non satisfaction d’au moins une spécification techniques majeures de chaque matériel identifié par le symbole (*) ;
8.    Absence ou non-conformité d’une pièce constitutive de l’offre financière ;
9.    non-respect du format de fichier des offres ;
10.    absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS ;
11.    Note technique inférieure à 80% de oui.

2. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera sur le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur oui ou non, et porteront à titre indicatif  sur :
1.    La présentation de l’offre ;
2.    La conformité aux spécifications techniques de base non majeures (propositions techniques de l’entreprise) ;
3.    Une attestation de capacité financière d’au moins 30 millions délivré par une institution bancaire ;
4.    Le service après-vente :
-    La disponibilité d’un magasin de vente de pièces de rechange au Cameroun;
-    Qualifications du personnel d’encadrement ;
-    La disponibilité d’un magasin de stockage ;
-    La garantie du matériel proposé (au moins 1 an (12 mois)).
5.    Les références de l’entreprise dans les réalisations similaires au moins trois marchés similaires (fourniture des équipements informatiques) au cours des trois dernières années (copies des marchés signés et enregistrés assorties des PV) ;
6.    Le Délai de livraison inférieur ou égal à soixante (60) jours ;
7.    Les spécifications Techniques (ST) paraphées à chaque page signé et daté à la dernière page ;
8.    Le cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière.

15.Attribution New(Additif)

La Commission Interne de Passation des Marchés proposera l’attribution du Marché au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères essentiels ou éliminatoires et dont l’offre financière aura été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours  à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus  aux  heures ouvrables auprès du Directeur des Affaires Générales, tel : 222 22 11 79, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses :  http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

YAOUNDE Le 21-06-2022
Le MINISTRE
SADI Réné Emmanuel