Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-06-2022 à 12:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET DE DEVELOPPEMENT DES CHAINES DE VALEURS AGRICOLES
Avis d’Appel d’Offres IAS N° : N° 020/AOIO/MINADER/PDCVA/CSPM/2022 DU 14 juin 2022Acheteur : Etat du CamerounProjet : Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles (PDCVA)Intitulé du Marché : FOURNITURE SUR SITE ET INSTALLATION DE DEUX (02) UNITES MOBILES D’EXTRACTION DE JUS D’ANANAS, DE CAPACITE NOMINALE 20 TONNES PAR JOUR POUR LES BASSINS DE PRODUCTION DU CENTRE ET DU LITTORAL.Pays : CamerounPrêt N° : 2000130015031Méthode de passation de marché : Appel d’Offres International Ouvert (AOIO)AOIO/AOIR N°: N° 020/AOIO/MINADER/PDCVA/CSPM/2022Émis le : 14 juin 2022
Source de financement
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT(BAD)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun représenté par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) ci-après dénommée la Banque pour financer le Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles (PDCVA), et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché pour la fourniture sur site et installation de deux (02) unités mobiles d’extraction de jus d’ananas, de capacité nominale 20 tonnes par jour pour les bassins de production du Centre et du Littoral. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement. Ce Marché sera cofinancé par l’Etat du Cameroun pour la partie Taxes.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le MINADER (Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles (PDCVA)) sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture sur site et installation de deux (02) unités mobiles d’extraction de jus d’ananas, de capacité nominale 20 tonnes par jour pour les bassins de production du Centre et du Littoral. Plus spécifiquement :

  • Fourniture et installation sur chaque site des bénéficiaires, une unité mobile complète d’extraction de jus d’ananas, assemblée dans un cadre modulaire ;
  • Mise en service de l’unité ;
  • Formation des acteurs (RHORTICAM, artisans locaux) et du personnel de chaque unité, sur le processus de mise en place, de gestion et de maintenance de l’unité.
  • Accompagnement du personnel à l’utilisation de l’unité pendant quatre-vingt-dix jours de travail effectif.
3.Allotissement New(Additif)

L’appel d’offres est composé de deux (02) lots :
- LOT1 : Fourniture et installation des usines mobiles d’extraction de jus d’ananas dans les bassins de production du Centre.
- LOT 2 Fourniture et installation des usines mobiles d’extraction de jus d’ananas dans les bassins de production du Littoral

4.Participation et origine New(Additif)

La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation de Marchés de la Banque édition 2015, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles (PDCVA) et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de travail 08 h30 à 15 h 30.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de la somme de cent mille (100 000) F CFA au Compte d’Affectation Spécial CAS ARMP N°335 988 60001-94 logé à la BICEC. Le Dossier d’appel d’offres sera remis sur présentation du reçu de versement. Le DAO peut être retiré au niveau du projet en version physique et version électronique.

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30 août 2022 à 12 heures, heure locale à l’adresse ci-dessous, avec  la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N° 020/AOIO/MINADER/SG/DDA/PDCVA/CSPM/2022 Pour la fourniture sur site et installation de deux (02) unités mobiles d’extraction de jus d’ananas, de capacité nominale 20 tonnes par jour pour les bassins de production du Centre et du Littoral.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

La soumission des Offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée.. Les Offres seront ouvertes par la Commission Spéciale de Passation des Marchés, en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes mentionnée ci-dessous à 13 heures, heure local, par Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles (CSPM/PDCVA) le 30 août 2022.

8.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission, pour un montant de six millions (6 000 000) F CFA pour chaque lot.

9.Renseignements Complémentaires New(Additif)

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

YAOUNDE Le 14-06-2022
Le COORDONNATEUR NATIONAL
ATANGA NKODO M. JEANINE