Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-06-2022 a 18:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAMEROON TELECOMMUNICATIONS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°005/AONO/DG/CAMTEL/CIPM/2022 DU 24 JUIN 2022 POUR LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS ET LA MISE EN PLACE D’UN DATA WHAREHOUSE
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)


Face aux diverses mutations intervenues dans le secteur des télécommunications, la CAMTEL, Opérateur historique des Télécommunications, doit se réajuster dans un marché aujourd’hui concurrentiel afin de de s’adapter aux exigences commerciale et technique de sa clientèle mais aussi à la règlementation en vigueur. Pour y parvenir, le Directeur Général, Maître d’Ouvrage, lance le présent Appel d’Offres pour la fourniture des équipements et la mise en place d’une data wharehouse (entrepôt de données).
Les caractéristiques techniques desdites fournitures sont spécifiées dans le dossier d’appel d’offres.

2.Consistance des prestations New(Additif)


Les activités à exécuter consisteront à : consistent en :
Identifier les systèmes sources qui fournissent des données à la Data Wharehouse ;
Intégrer les différentes sources à la solution de mise en place de la Data Warehouse ;
Stocker les données dans une base de données performante, robuste et rapide ;
Optimiser le temps de traitement et des requêtes pour des volumes importants de données ;
Proposer une architecture de stockage de données et les structurer en corps de métier pour une exploitation optimale ;
Définir les processus de gestion des données stockées dans le Data Wharehouse ;
Proposer une hiérarchisation des utilisateurs et un outil de gestion des comptes y relatifs ;
Des processus de métadonnées, de qualité des données et de gouvernance doivent être en place pour garantir que la Data Wharehouse répond à ses objectifs ;
Mettre en place une politique de maintenance préventive et curative ;
Prévoir un outil de monitoring des capacités et de la performance du Data Wharehouse ;
L’interface utilisateur doit intégrer du MAPVIEW pour la navigation au sein de la solution. Il s’agit ici des régions, villes et zonage des villes de la carte du cameroun, des zones couvertes par le réseau camtel selon les types de réseaux commercialisés
Former le personnel à l’exploitation et la maintenance du Data Wharehouse

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la présente prestation est de quatre cent quatre-vingt-dix millions  (490 000 000) francs CFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant leur siège social au Cameroun spécialisées dans l’ingénierie technique des infrastructures et services des télécommunications en général et ayant une expertise avérée dans le domaine du Broadband Internet (sans fil, avec fil) au Cameroun et spécialisées dans le domaine.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget de CAMTEL exercices 2022, sur la ligne d’imputation budgétaire :  SP1/A01/V003/IJ056/BUM/23800020 « MATERIEL DE SECURITE »

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’offres peut être consulté entre 14h et 16 h dès publication du présent avis, à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements du Business Units Mobile (service des approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 606 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-234-065, 222-237-053 ; Fax : (237) 222-230-303.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)


Le dossier d’appel d’offres peut être retiré auprès de la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements et du Patrimoine du Business Units Mobile (service des approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 606 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-234-065, 222-237-053 ; Fax : (237) 222-230-303 à partir de 14 h.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de cent quatre-vingt-quinze mille (195.000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versé dans le compte d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer dans le registre des offres en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).

8.Remises des offres New(Additif)


Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies, respectivement marqués comme tels, devront parvenir à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements du Business Units Mobile (service des approvisionnements) sise à la porte 606 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le 27 JUILLET 2022 à 13 heures locale et devra porter la mention ci-après :APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/DG/CAMTEL/CIPM/2022 DU 24 JUIN 2022 POUR LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS ET MISE EN PLACE D’UN DATA WHAREHOUSE

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objet du présent appel d’offres est fixé à trois (03) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission, établi par une banque ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°10 du Dossier d’Appel d’Offres d’un montant de neuf millions huit cent mille (9 800 000) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)


Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d’Appel d’Offres sera déclaré irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 27 JUILLET 2022 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés mise en place par le Conseil d’Administration sise au deuxième étage du siège CAMTEL. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leurs choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge.

13.Critères d'évaluation New(Additif)


L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après :
 
 critères éliminatoires.
Dossier administratif incomplet au-delà de 48 heures ;
Dossier financier incomplet ou omission de renseignement d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

  • Non-conformité de la fourniture aux spécifications techniques majeure du DAO ;


Un nombre de oui inférieur à 80% sur la notation des critères essentiels ;
l’absence des fiches techniques ;
Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant à soumissionner le cas échéant ;
14.2 Critères essentiels
Présentation générale de l’offre ; 

  • Capacité financière 
  • Chiffre d’affaires ; 
  • Référence dans les prestations similaires ;
  • Service après-vente ;
  • Garanties sur le matériel proposé ;
  • Respect du Délai de livraison.

Les détails de l’évaluation sont contenus dans le RPAO et la grille d’évaluation.

14.Attribution New(Additif)


Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à l’ensemble des critères éliminatoires et présentant l’offre évaluée la moins-disante.
En définitive l’offre la moins-disante devra satisfaire aux critères de compétence et qualité recherchés par le Maître d’ouvrage pour être retenue en application des dispositions de l’article 50 (1a) du décret fixant les règles communes applicables aux marchés des entreprises publiques.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)


Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements du Business Units Mobile (service des marchés) de CAMTEL :
Tél :   222 234 065 ; Fax : 222 230 303 
BP :    1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé Site Web : www.camtel.cm
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »

YAOUNDE Le 24-06-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
JUDITH YAH SUNDAY EPSE ACHIDI