Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-08-2022 a 15:30
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°09/AONO/PU/ANTIC/DG/CIPM/2022 DU 05 août 2022 POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDIENNAGE A L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ANTIC), EXERCICE 2023.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le recrutement d’un prestataire de service de gardiennage à l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication, Exercice 2023.

2.Consistance des prestations New(Additif)


Les prestations comprennent notamment la sécurisation et la surveillance des locaux abritant les services et organes dirigeants de l’Agence :
-       Trois (03) Résidences des Dirigeants de l’ANTIC (PCA, DG et DGA) ;
-       L’immeuble-siège de l’ANTIC à BASTOS- YAOUNDE ;
-       Les bureaux annexes de l’ANTIC logés aux 5eme et 7eme étages de l’immeuble-siège ARMP-Yaoundé
-       Le Centre National de Cryptographie et de Certification Électronique (CNCCE), sis à la Poste         Centrale-Yaoundé ;
-       L’Antenne Régionale du Littoral à Douala ;
-       L’Antenne Régionale du Nord à Garoua ;
-       L’Antenne Régionale du Nord-Ouest à Bamenda ;
-       L’Antenne Régionale du Sud-Ouest à Buea ;
-       L’Antenne Régionale de l’Ouest à Bafoussam ;
L’Antenne Régionale du Sud à Ebolawa.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de TTC Soixante-trois millions trois cent quatre-vingt-treize mille trois cent (63 393 300) Fcfa.

4.Allotissement New(Additif)

Non applicable.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés et Entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des prestations similaires (des activités en matière de sécurité de personnes et des biens).

6.Financement New(Additif)

Les prestations objets du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de l’ANTIC de l’exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire 658-003.

7.Consultation du Dossier New(Additif)


Dès publication du présent Avis, le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales/ Service des marchés), sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170 Yaoundé, Tél : 6 94 40 58 68. La version électronique du dossier peut être consultée sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent Avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)


Le dossier physique peut être obtenu à la Direction Générale de l’ANTIC (Direction des Affaires Générales/ Service des Marchés), sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 6 94 40 58 68 dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt mille (80 000) Francs CFA, payable aux heures ouvrables dans le compte BICEC « Compte Spécial : CAS-ARMP ». Le reçu de paiement devra indiquer l’identité du prestataire désirant participer à l’Appel d’Offres.
Il est également possible d’obtenir la version électronique du DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus-indiquées. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO

9.Remises des offres New(Additif)


- Pour la soumission hors ligne :Chaque offre rédigée en français ou en anglais et produite en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales/ Service des Marchés) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 6 94 40 58 68, au plus tard le 30 août 2022 à 13 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°09 /AONO/PU/ANTIC/DG/CIPM/2022 DU 05 août 2022 POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDIENNAGE A L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ANTIC) », EXERCICE 2023.« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
-Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 30 août 2022 à 13heure. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objets du présent Appel d’Offres est de douze (12) mois, compris entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces du dossier administratif, une caution de soumission (suivant modèle ci-joint) établie par un Etablissement bancaire de premier ordre ou une Compagnie d’Assurances agréé par le Ministère des Finances et figurant sur la liste reprise à la pièce 10 du DAO, d’un montant de 1 250 000 (un million deux cent cinquante mille) F CFA. Cette caution est valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite fixée pour la validité des Offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)


         Les offres ne respectant pas le mode de séparation des pièces administratives, des Offres techniques et des offres financières ne seront pas recevables
         Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le Service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
         Toute offre incomplète, conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)


L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 30 août 2022 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’ANTIC,dans la salle de conférences du Centre National de Cryptographie et de Certification Electronique (CNCCE) sise au lieu-dit Poste Centrale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
a)                       Absence d’une caution de soumission délivrée par un Etablissement bancaire de premier ordre ou une Compagnie d’Assurances agréé par le Ministère des Finances d’un montant de 1 250 000 (un million deux cent cinquante mille) FCFA ;
b)                      Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c)                       Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ; 
d)                      Absence de l'agrément délivré par l'autorité compétente ; 
e)                       Absence de la copie du contrat d'assurance responsabilité civile et professionnelle ;
f)                       Non régularisation d’une pièce du dossier administratif dans un délai de 48h accordé par la CIPM après l’ouverture des plis ;
g)                       Absence de l’attestation d’une capacité financière délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances d’un montant de quarante millions (40.000.000) FCFA ;
h)             Absence de la lettre d'engagement attestant de la moralité et des aptitudes physiques du personnel opérationnel proposé, signé par le prestataire ;
i)           Non production des contrats de travail pour le personnel d'encadrement et des extraits du Casier Judiciaire ;
j)Note technique inférieure à 70% ;
k)             Non-respect du format de fichier des offres ;
l)Absence de la copie de sauvegarde
Critères essentiels
Ils seront établis sur la base des critères prédéfinis (oui/non) de manière à atteindre 70 oui sur 100.

Désignation

Sous-critères

I

Présentation générale de l’offre ;

04

II

Référence du soumissionnaire dans le domaine similaire ;

03

III

Qualifications et expérience du personnel ;

02

IV

Moyens logistiques ;

06

V

Méthodologie et exécution des prestations ;

03

VI

Toutes observations ou suggestions éventuelles sur les Termes De Référence ;

01

VII

Un descriptif de la méthodologie et du plan de travail proposés pour accomplir la mission.

01

VIII

CCAP et TDR paraphés à toutes les pages, datés, signés et cachetés à la dernière page avec la mention « lu et approuvé ».

02

Méthode de sélection du prestataire
Le prestataire sera choisi par la méthode de sélection du moins-disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

15.Attribution New(Additif)

Le Directeur Général de l’ANTIC, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 694 40 58 68.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au (+237) 222 20 37 32/ 222 20 37 30/ 658 26 26 82.

YAOUNDE Le 05-08-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
PROF. EBOT EBOT ENAW