Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-05-2023 à 10:56
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BANDJA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTN°11/AONO/C/BJA/SG/SIGAMP/CIPM-RTE/2023 DU 17 MAI 2023 EN PROCEDURE D'URENCE POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ENTRTIEN EN ENDUIT BICOUCHE DE LA ROUTE INTER R0611(CARREFOUR TCHISSO FOTOUNI) • CARREFOUR FEYOU (4,32KM) ET CARREFOUR MARCHE BANGAM - NGUEKA (INTER RQ611) (3,15KM): PHASE 1 (SECTION CARREFOUR TCHISSO FOTOUNI -CARREFOUR FEYOU)DANS LA COMMUNE DE BANDJA • DEPARTEMENT DU HAUT NKAM (longueur 7.47km)
Source de financement
FONDS ROUTIER(FR)
1.Objet New(Additif)

Danslecadrede l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP) 2022 ligne Fonds Routier, le Maire de la Commune de BANDJA (Autorité Contractante) lance, pourle compte du Ministère des Travaux Publics, un Appel d'Offres National Ouvert relatif à l'Exécution des travaux de laROUTE INTER R0611(CARREFOUR TCHISSO FOTOUNI) • CARREFOUR FEYOU {4,32KM) ET CARREFOUR MARCHE BANGAM • NGUEKA (INTER R0611) (3,15KM): PHASE 1 (SECTION CARREFOUR TCHISSO FOTOUNI -CARREFOUR FEYOU)DANS LA COMMUNE DE BANDJADEPARTEMENT DU HAUT NKAM (longueur 7.47km)

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travauxcomprennent notamment :
Travaux mécanisés faisant appel à la haute Intensité d'équipement (HIEQ)

- Installation de chantier ; Amené et repli du matériel ;

- Imprégnation sablée ;

- Enduit superficiel bicouche ;

- Fourniture et pose de buse 0800 ;

- Construction puisard pourbuse 0 800 ;

- Construction tête pour buse 0 800 ;

- Mise en placedes gabions;

- Perré maçonné ;

- Construction des fossés bétonnés avec daliettes ;

- Fossés maçonnés

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionne! de l'opération à l'issue des études préalables est de : 240 000 000 (Deux cent quarante millions) FrancsCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont constitués en un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public- MINTP, ligne Fonds Routier, Exercices 2023- 2024 et 2025.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut étre consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de BANDJA dès publication du présent avis

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut êtreobtenu au Secrétariat du Maire de laCommune de BANDJA sur présentation de l'original d'une quittance de versement à la recette municipale de BANDJA d'une somme non remboursable de 200 000(Deux cent millejfrancs CFA.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français et en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06)copiesmarquéescommetelles devraparvenir au Service du Secrétariat du Maire de la Commune de BANDJA ,au plus tard le15/06/2023 à 10 heures, heure locale, et devra porter lamention:
N°11/AONO/C/BJA/SG/SIGAMP/C1PM-RTE/2023 DU 17 MAI 2023 EN PROCEDURE D'URENCE POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN EN ENDUIT BICOUCHE DE LA ROUTE INTER R0611(CARREFOUR TCHISSO FOTOUNI) -CARREFOUR FEYOU (4,32KM) ET CARREFOUR MARCHE BANGAM - NGUEKA (INTER R0611) (3,15KM): PHASE 1 (SECTION CARREFOUR TCHISSO FOTOUNI -CARREFOUR FEYOU)DANS LA COMMUNE DE BANDJA • DEPARTEMENT DU HAUT NKAM (longueur 7.47km) PROCEDURE D'URGENCE « A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pourla réalisation des travaux objetdu présent appel d'offres est de Quatre (04) mois pour chaque phase des travaux. Ce délai court à compter de la  date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le DAO par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finance et dont la liste figure dans la pièce 12 du DA0, d'un montant de 4 800 000 (Quatre millions huit cent mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30jours après l'expiration de la  validité des offres pour le(s) Soumissionnaire(s) n'ayant pas été retenu(s). Dans le cas où le Soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux et encopiescertifiéesconformesparle servioeémefer cuune autorité administrative (Préfet. Sous-préfet,...), conformément aux stipulationsduRèglementParticulierderAppeld'Offres.
Elles doivent dater de moins de trols (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la datede signature des Avis d'Appel d'Offres.
Toute offrelncomplète conformément auxprescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission.
NB : TOUTE OFFRE PRESENTEE APRES L'HEURE FIXEE NE SERA PAS OUVERTE ET SERA RETOURNEE AU SOUMISSIONNAIRE.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

VOIR PIECE JOINTE

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires. Il s'agit notamment de :

• Dossier administratif incomplet ou non conforme 48 heures après ouverture des plis ;

• Absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis,

• Fausse déclaration ou pièce falsifiée,

• Présence dans le répertoire des entreprises défaillantes publié par le Ministère des Marchés Publics ;

• Présence d'informations financières dans l'offre technique ;

• Absence du Diplôme de technicien DQP avec expérience de minimum 5 (cinq) ANS

• AVOIR MOINS DE DE SA^/o des critères essentiels soit 21 oui sur 25 oui
Critères essentiels.

Les chtéres essentiels relatifs à la qualiftcation des candidats porteront sur :

Situation financière :

Expérience ;

Personnels ;
Matériels :

Visite du site :

Présentation de l'offre préparationde l'offre.

15.Attribution New(Additif)

L'autorité contractante attribuera le Marché  au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins distante etremplissant, conformément au Dossier d'Appel d'Offres, les capacités techniques et financières requises.

Les Soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiées suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de
l'ARMP après avoir au préalable interrogé le Soumissionnaire concerné. L'attributaire du marché est invité à se présenter dèssignature de la décision d'attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent etsous peine d'annulation deladite décision d'attribution, au Secrétariat du Maire de la Commune de BANDJA pour l'établissement et la souscription de son
marché. Faute pour lui dese présenter lemarché est attribué ausuivant.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service du Secrétariat du Maire de la Commune de BANDJA dés publication du présent avis.

BANDJA Le 22-05-2023
Le MAIRE
MBOGNIN Gabriel