Dans le cadre de l’exécution du budget d’investissement public, Maître d’ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux de construction d’un mini réseau d’adduction en eau potable sur le site des logements sociaux de Mintom et ses environs, commune de Mintom, Département du Dja et Lobo, Région du Sud
La consistance des travaux se définit ainsi qu’il suit :
Mobilisation ;
Construction puits ;
Exhaure ;
Construction d'un support en BA (sous radier 8m) + fourniture d'une cuve en PEHD de 5m3 ;
Construction d’une conduite d'aspiration ;
Construction d’une conduite de distribution ;
Source d'énergie ;
Pérennisation de l'ouvrage.
Le coût prévisionnel de la réalisation des travaux est de 13 600 000 (TREIZE MILLIONS SIX CENTMILLE) de francs CFA
Lot Unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute Entreprise de droit Camerounais témoignant d’une expérience claire et d’une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux d’Alimentation en Eau Potabl, et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier, aux chantiers élargis sur plusieurs années budgétaires, observés ces cinq dernières années dans le Département du Dja et Lobo et ailleurs
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget d’Investissement Public 2025
Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO / MOD aux heures ouvrables à la Mairie de Mintom au service technique (service SIGAMP), tel : 697 01 08 10 dès publication du présent avis.
Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm) ou sur tout autre moyen de communication électronique indiqué par le Maître d’Ouvrage (à préciser).
La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue au service technique de la commune de Mintom répondant au numero de telephone 697 01 08 10 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de 30 000 Francs CFA (trente mille francs CFA), payable à recette municipale de Mintom.
Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.
Pour la soumission hors ligne, l'offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie de Mintom, au plus tard le 11/07/2025 à 14h30 et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT NATIONAL OUVERT N° 011/AONO/CMTM/CIPM/2025 DU 10/06/2025 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE – AVEC PUITS A MINTOM, COMMUNE DE MINTOM, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO, REGION DU SUD. »
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution des travaux est de trois (03) mois, à compter des dates des notifications des ordres de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant égal à 272 000 ( DEUX CENT SOIXANTE DOUZE MILLE) FCFA, sous peine de rejet.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps le 11/07/2025 à 15 heures 30 par la Commission Interne de Passation des Marchés de Mintom dans la salle des actes de la Commune de Mintom. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Principaux critères éliminatoires Les critères éliminatoires sont :
1) Dossier administratif incomplet ou non conforme (après 48h)
2) Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et le maître d’ouvrage se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
3) L’absence de la caution de soumission ;
4) Non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
5) Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
6) Le non-respect des modèles des pièces du DAO.
Les principaux critères de qualification (critères essentiels) :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) L’expérience du personnel d’encadrement ; ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ; iv) Le délai d’exécution ;
v) L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières (capacité financière) ; Le non-respect de 70% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenue au service technique de la commune de Mintom répondant au numéro de téléphone 697 01 08 10.