Dans le cadre de l’exécution du BIP 2025, le Maire de la Commune , Maitre d’ouvrage, lance un avis de consultation pour l’équipement en deux cent soixante-treize (273) tables bancs semi métalliques dans sept (07) établissements Primaires.
La prestation du présent marché comprennent notamment :
ETUDE ET INSTALLATION DE CHANTIER ;
EQUIPEMENT DES SALLES DE CLASSE.
Les spécifications techniques de ladite prestation sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières inclus dans le présent Dossier de Demande de Cotation.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : dix millions neuf cent cinquante mille (10 950 000) Francs CFA
Cette Demande de Cotation s’adresse à toute Entreprise agréée, de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation de la prestation objet de la Demande de Cotation.
Les prestations, objet du présent dossier de consultation seront financés par le Budget du MINEDUB, Exercice 2025. Imputation : 59 15 102 01 64 15 08 421 46 42 11
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics dès Publication de l’avis de consultation. Contact : 222 39 70 17
Le dossier peut être retiré à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quinze mille
Chaque offre rédigée en français ou anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchéslus tard le 19/02/2025 à 10 Heures. Les Offres contenant les soumissions seront placés dans une grande enveloppe anonyme portant la mention :
Demande de Cotation
N°01/DC/RN/D42/C/F/SOG/ST/CIPM/SI.GA.MP/2025 du 27/01/2025
Pour l’équipement en deux cent soixante-treize (273) tables bancs semi métalliques dans
sept (07) établissements Primaires
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum pour l’exécution est de deux (02) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des finances d'un montant de deux cent dix-neuf mille (219 000) F CFA valable pendant une période de trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des finances d'un montant de deux cent dix-neuf mille (219 000) F CFA valable pendant une période de trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises
devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréés par le Ministère chargé des Finances ou encore le non-respect des modèles des pièces du dossier de demande de cotation, entraînera le rejet de l'offre.
Dans le cadre de l’Avis de Consultation ci-dessus, le
Maire de la Commune de Figuil, Maître d’Ouvrage informe
le Public que la date limite de dépôt et d’ouverture des
offres initialement prévue le 19/02/2025 est reportée au
28/02/2025 aux mêmes lieu et heure
Absence d’une pièce administrative requise après un délai de 48heures ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Absence de la caution de soumission ;
Note technique inférieure au seuil requis 06 Oui sur 08 soit 75% ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
Absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire déclare
n’avoir jamais abandonné un marché les 3 dernières années et qu’il ne figure
pas sur la liste des entreprises défaillantes.
2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
Présentation générale des offres ;
Références de l’entreprise ;
Capacité de financement.
La Commission Interne de Passation des Marchés Publics (CIPM) placée auprès de la Commune proposera au Maitre d’ouvrage, d’attribuer le Marché au soumissionnaire dont l’offre sera conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation et présentant l’Offre financière évaluée la moins-disante et remplissant les capacités administratives, techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de Soixante (60) jours à compter de la date de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics.