Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2025, le Maire de la Commune de Datcheka, Autorité Contractante, lance un Avis de Consultation pour une Demande de Cotation en procédure d’urgence pour le reboisement du bois communal á Datcheka, Arrondissement de Datcheka, Département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord.
Les prestations du présent Marché comprennent les opérations de reboisement suivantes :
- La préparation de la parcelle à reboiser ;
- Le piquetage ;
- La trouaison ;
- La désinfection et la fertilisation des trous ;
- La mise en terre des plants ;
- La fourniture de matériels sur le site à reboiser.
Dix Millions (10 000 000) de Francs CFA.
Lot unique
La participation à cette consultation est ouverte à l'égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine. Par la présente consultation, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de leur dossier.
L’objet de la présente Demande de Cotation est financé par le Budget Investissement Public du MINEPDED, Exercice 2025 pour un coût prévisionnel de Dix Millions (10 000 000) de Francs CFA.
Dès publication du présent avis, le Dossier de Consultation peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Datcheka.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de trente mille (30 000) Francs CFA, auprès de la Recette Municipale de Datcheka.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier de Consultation, devra être déposée contre récépissé sous pli fermé, à la Mairie de Datcheka, au plus tard le 27/02/2025 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
«AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N°001/DC/C-DATCH/CIPM/AI/2025 DU 30/01/2025 EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR BOIS COMMUNAL DE GAÏ-GAÏ , COMMUNE DE DATCHEKA DÉPARTEMENT DU MAYO-DANAY, RÉGION DE L’EXTRÊME-NORD
Á N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT >>
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
90 Jours
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (selon le modèle) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances, d’un montant de deux cent mille (200 000) de Francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 27/02/2025 à 14 heures précises dans la salle de réunions de la Commune de Datcheka, en présence des soumissionnaires. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires porteront sur :
1. L’absence de la caution de soumission ;
2. La présentation d’une pièce administrative non conforme et non régularisée dans un délai n’excédant pas 48 heures suivant l’ouverture des plis ;
3. La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
4. L’absence d’au moins une (01) référence dans le projet de la fourniture ou d’équipement ;
5. Le Candidat déclaré non qualifié après analyse à base des critères essentiels ;
Sous peine de rejet la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces originales ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1 |
La présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du Dossier de Consultation, pièces dans l’ordre et intercalaires de couleur) |
OUI/NON |
2 |
Références de l’entreprise : production d’au moins 2 deux (02) copies de lettre-Commandes exécutées par l’entreprise pour les deux dernières années (1ère et dernière pages + PV de réception) de fourniture des équipements agricoles et de réalisation des travaux verts |
OUI/NON |
3 |
Chiffre d’affaire d’au moins 30 000 000 (trente millions) francs CFA |
OUI/NON |
4 |
La preuve d’acceptation de la Lettre-Commande : Projet de Lettre-Commande paraphé sur chaque page et dument signé et daté à la dernière page |
OUI/NON |
NB : Seul les soumissionnaires ayant obtenu quatre (0) 4 « OUI » sur quatre (04) à l’évaluation technique seront admis à l’analyse financière.
La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre conforme pour l’essentielle à toutes les prescriptions du présent Dossier de Consultation et ayant présenté la partie financière évalué la moins-disante.
Pour cet avis de consultation, le délai de réponse est fixé à vingt (20) jours calendaires aux entreprises désireuses d’y participer à compter de la date de publication de l’avis de consultation.
Complementary information related to the consultation file can be obtained during working days and hours at the Datcheka Council, as soon as this notice is published.