Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-08-2021 a 22:18
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MAROUA 1
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N°003/DC/C.MRA 1/CIPM/AG/2021 DU 17/08/2021 Relatif à la fourniture des équipements anti covid 19 dans la commune d’arrondissement de Maroua 1er département du diamaré région de l’extrême-nord (Procédure d’urgence) Financement : Fonds spécial MINDDEVEL CONTRE LA RIPOSTE ANTI COVID 19 à la Commune de MAROUA 1er.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre des ressources du Budget d’Investissement Public, transférées à la Commune de MAROUA 1er  au titre de l’Exercice 2021, le Maire de la Commune de MAROUA 1, Maître d’Ouvrage, lance en procédure d’urgence pour le compte de ladite Commune un Avis de Consultation pour Demande de Cotation ayant pour objet Relatif à la fourniture des équipements anti covid 19 dans la commune d’arrondissement de Maroua 1er,  département du diamaré région de l’extrême-nord.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent avis comprennent l’achat, le transport et la livraison du matériel anti covid 19 à la Commune de MAROUA 1er.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations objet de la présente Consultation est de : 11 661 600 (Onze millions six cent soixante un mille six cent) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Consultation est ouverte à toute entreprise de droit Camerounais justifiant des capacités financières pour la livraison des fournitures objet de la présente Consultation.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Consultation sont financées par les Fonds spécial MINDDEVEL riposte covid 19 à la Commune de MAROUA 1er.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation  peut  être  consulté  aux  heures  ouvrables  à  la  Commune  de  MAROUA 1er,  dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de Consultation pour Demande de Cotation peut être obtenu uniquement à la Commune de Maroua 3  dès publication du présent Avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme Non remboursable de 15 000 (quinze  mille) francs CFA payable auprès de la Recette Municipale de MAROUA 1er.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées  comme  telles,  devra  parvenir  au  Secrétariat  du  Maire  de  la  Commune  de  MAROUA 1er contre récépissé, au plus tard le 06/09/2021 à 14 heures locale et devra porter la mention:

Consultation pour Demande de Cotation N°003/DC/C.MRA 1/CIPM/AG/2021 DU 17/08/2021, pour L’équipement en matériel médical anti covid 19 dans la commune (Procédure d’urgence)

Financement  : Les Fonds spécial MINDDEVEL riposte covid 19 à la Commune de MAROUA 1er.

« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison, pour chaque lot, est de trente (30) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurances agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans l’Annexe n°3.7 du présent dossier de Consultation d’un montant de Deux cent vingt-trois mille deux cent trente-deux (223 232) Francs CFA

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

N/D

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps à la commune de ville de MAROUA 1er  le 06/09/2021 à 15 heures par Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de MAROUA 1er, à l’Hôtel de Ville de MAROUA 1er.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Critère d’évaluation

Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier de Consultation relatives notamment à la recevabilité des pièces Administratives, à la conformité de l’offre technique, aux spécifications techniques du Dossier de Demande de Cotation et à la qualification du candidat.

13.1. Critères éliminatoires

Les principaux critères éliminatoires porteront sur :

- L’absence de la Caution de Soumission ;

- La fausse déclaration ou pièce falsifiée

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

13.2. Critères essentiels

Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

1.

La présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du Dossier de Consultation, pièces dans l’ordre et intercalaires de couleur

OUI/NON

 2.

Référence de l’entreprise : production d’au moins cinq (05) copies des Marchés exécutés par l’entreprise (1ière et dernière pages +PV de réception) de fourniture des équipements anti covid 19 ou toutes autres prestations similaires

 OUI/NON

3.

Chiffre d’affaire d’au moins 5 000 000 (cinq million) francs CFA

OUI/NON

4.

La preuve d’acceptation de la Lettre-Commande : projet de Lettre Commande paraphé sur chaque page et dûment signé et daté à la dernière page

OUI/NON

5.

Description détaillée et technique du matériel à livrer

OUI/NON

NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenus quatre (04) « OUI » sur cinq (05) à l’évaluation technique seront admis à l’analyse financière.

15.Attribution New(Additif)

La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre financière évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de MAROUA 1er, un marché de livraison sera conclu entre l’adjudicataire et le Maître d’Ouvrage, pour le compte de la Commune de MAROUA 1er.  Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48. Le Maire de la Commune de MAROUA 1er Maître d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de MAROUA 1er.

MAROUA Le 18-08-2021
Le MAIRE
HAMADOU HAMIDOU