Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-09-2021 a 10:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LOGONE BIRNI
DOSSIER DE DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D'URGENCE N° 018/DDC/C.LB/CIPM-AI/2021 POUR LES TRAVAUX DE REALISATION DE DEUX FORAGES PASTORAUX EQUIPES CHACUN D'UNE POMPE A ENERGIE SOLAIRE DE DEUX ABREVOIRS POUR GRAND BETAIL, D'UN ABREVOIR POUR LE PETIT BETAIL ET D'UNE BORNE FONTAINE DANS CERTAINES AIRES DE PATURAGES DE LA COMMUNE DE LOGONE BIRNI: LOT1: AIRE DE PATURAGE DE MAHATNA EL BIRKE LOT2: AIRE DE PATURAGE DE MRE ARABE
Source de financement
PROJET POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVAGE(PRODEL)
1.Objet New(Additif)

un dossier de demande de cotation incluant les conditions de soumissions, un descriptifs des travaux et les conditions contractuelles envisagées, est mis votre disposition par le maire de la commune de Logone et Birni, Autorité Contractante, pour le compte du maire de la commune de Logone Birni, maitre d'ouvrage, à toute entreprise qualifée interessée à executer lesdits travaux.

le dossier de la demande de cotation peut etre retiré gratuitement à la commune de LB au secretariat de ladite commune ou à la Coordination Régionale de PRODEL-Zone 1 à Garoua ou quartier Poumpoumré à partir du 07/09/2021 pendant les jours ouvrables, de 8H00 à 15H30.

Veuillez noter que la dote limite de réception des offres est fixée ou 24/09/2021 à 10 HOO précises auprès du Sécrétoriat de la Commune de Logone Bîrni.

2.Consistance des prestations New(Additif)

N/A

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

N/A

4.Allotissement New(Additif)

NB: Il sera attribué plus de deux lots à un meme soumissionnaire.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet appel à la concurrence est ouverte oux entreprises ayant soumis un dossier de demande de préqualificaîion et étant enregistrées par les services du PRODEL dans le domaine d'intervention suivant  HYDRAULIQUE PASTORALE,
La participation à cet appel à concurrence est aussi ouverte à toute entreprise pouvant répondre aux conditions de qualifications administrative, technique et financière telles que définies dons le dossier de demande de cotations.

6.Financement New(Additif)

Financement : COMMUNE DE LOGONE BIRNI/PRODEL

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Un dossier de demande de cotations incluant les conditions de soumission un descriptif des travaux et les conditions contractuelles envisagées, est mis à la disposition par Maire de la Commune de Logone Bîrni, Autorité Contractante, pour le compte du Maire de la Commune de Logone Bîrni, Maître d'Ouvrage, à toute entreprise qualifiée intéressée à exécuter lesdits travaux.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de demande de cotations peut-être retiré gratuitement à la Mairie de la Commune de Logone Birni (Secrétariat ladite Commune) ou à la Coordination Régionale de PRODEL-Zone 1 à Garoua au quartier Poumpoumré, à partir du 07/09/2021 pendant les jours ouvrables, entre 08 heures et 15 heures 30 minutes, dès publication du présent Avis.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres doivenf être reçues à l'adresse indiquée dans la Demonde de Cotation, avant la dote et l'heure fixée dans la Demande de Cotation. Toute offre présentée après l'heure fixée ne sera pas ouverte et sera retournée au soumissionnaire.

Dote et heure limite de réception des offres Le 24/09/2021,à 10H 00
Lieu de dépôt des offres Commune de Logone Birni
10.Delai de Livraison New(Additif)

Délai d'Exécution:  CENT VINGT (120) JOURS

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

N/A

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

4.1. Le soumissionnaire placera l'original et six copies de son offre dans une enveloppe cachetée adressée au Maire de la Commune de Logone Bîmi, Autorité Contractante, à Mairie de la Commune de Logone Birni (Sécrétariot de ladite Commune).

4.2. L'enveloppe cachetée portera la mention : « AVIS DE CONSULTATION DE DEMANDE DE COTATIONS N°18/DC/CLB/ CIPM-AI/2021 DU 07/09/2021 POUR LES TRAVAUX DE REALISATION DE DEUX (2) FORAGES PASTORAUX EQUIPES CHACUN D'UNE POMPE A ENERGIE SOLAIRE, DE DEUX (02) ABREUVOIRS POUR LE GRAND BETAIL, D'UN (01) ABREUVOIR POUR LE PETIT BETAIL ET D'UNE (01) BORNE FONTAINE DANS CERTAINES AIRES DE PATURAGE DE LA COMMUNE DE LOGONE BIRNI:
LOT N°1:  AIRE DE PATURAGE DE MAHANA EL BIRKE.,

LOT 2 : AIRE DE PATURAGE DE MRE ARABE COMAIUNE DELOGONE

                                         "A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement" ».

13.Ouverture des Plis New(Additif)

6.1. Les offres seront ouvertes en séance par la Commission Interne de Passation des Mâchés de la Commune de Logone Birni, en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, aux dates, heures et adresse précisées dans la lettre de Demande de Cotation.

Dote et heure d'ouverture des offres Le 24/09/2021,à 11H 00
Lieu d'ouverture des offres Commune de Logone Birni
14.Critères d'évaluation New(Additif)

La Commission de Passation des Marchés, procédera à l'évaluation des offres et pourra sî nécessaire désigner un expert dans le domaine pour l'accompagner dans l'analyse. L'évaluatîon des offres sera conduite dans l'ordre suivant :
1. Vérification que la Lettre de Cotation est bien remplie, dotée et signée avec le nom et titre du signataire ;
2. Vérification que le Bordereou de Prix Unitaire ef Devis Descriptif et Quantitatif est dûment rempli, daté et signé ;
3. Vérification des opérations arithmétiques, en multipliant le cas échéant les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettres pour procéder eux corrections nécessaires ;
4. Élaboration d'un tableau récapitulatif des cotations sur la base des montants corrigés des erreurs arithmétiques éventuelles, clossés por ordre croissant ;
5. Vérification dons l'offre clossée moins disante, de lo présence du dossier de Déclarotion des Qualifications suivant le modèle imposé ;
6. Vérification du niveau de qualification du soumîssionnoire en comparantsa déclaration ovec les seuils de quolîficatîon Imposés dans le Chapitre III du présent dossier de demande de cotation.
7. Evaluation de la qualification technique de chaque offre suivant la grille d'evaluatîon des offres.

NB : Seules les offres des Entréprises ayant obtenu au moins 70% des « oui, soit un total de 21 oui/30, seront admises pour la suite de la procédure.
e) Critères éliminotoires
Prestataire non enregistré
• Dossier de Déciorotion des Quollfications non produit ou incomplet
• Qualifications non satisfaisantes aux conditions de quollfications requises
• Insuffisance de la note technique requise (nombre oui < 21 /30) ;
• Pièces foisîfiées ou fausse déciorotion ;
• Omission d'un prix unltoire quantifié dans le CDQE, BPU et SDPU ;
• Modification des quantités du cadre du devis.
Prestataire de la liste restreinte:
• Insuffisance de la note technique requise (nombre oui < 21/30) ;
• Pièces falsifiées ou fausse déclaration ;
• Omission d'un prix unitaire quantifié dons le CDQE, BPU et SDPU ;
• Modification des quantités du cadre du devis.

15.Attribution New(Additif)

10.1. L'autorité Contractante invitera, après obtention de la non objection du PRODELsurla procédure de sélection, le soumissionnaire déclaré adjudicataire provisoire à présenter son dossier administratif dons un délai de dix (10) jours. Le dossier administratif comprendra ; une Attestation de Non Redevance Fiscale, une Attestation de Non fxciusion par l'ARMR, une Attestation de localisatron/Plan de localisatron, une Attestation de domiciliation bancaire et un Certificat attestant que le soumissionnaire est en ordre de cotisation vis à vis de la Sécurité Sociale (CNPS). Ces certificats seront datés de moins de trois mois.

10.2. Muni de ces certîficots, le Moire de la Commune de Logone Birni, Autorité Contractante établira une décision d'attribution définitive indiquant qu'il a bien reçu un dossier administratif satisfaisant et qu'il confirme la recommandation d'attribution qui lu! a été faîte par la Commission de Passation des Marchés.
10.3. SI le soumissionnaire déclaré attributaire provisoire ne peut constituer un dossier administratif sotlsfolsant, le Maire de la Commune de Logone BîrnI, Autorité Contractante, établira un procès-verbal confirmant la défaillance du soumissionnaire à présenter son dossier administratif et le remettra au Président de la Commission de Passation des Marchés qui devra se réunir à nouveau et soumettre un rapport d évaluation amendé, justifiant du rejet de l'offre initialement retenue, et établissent une nouvelle proposition d'attribution conforme à l'évaluation.
10.4.Si le Maire de la Commune de Logone BirnI, Autorité Contractante n'occepte pas la proposition d'attribution de la Commission de Passation des Marchés, il établira un procès-verbal justifiant de son refus sur base objective et le remettra au Président de la Commission de Passation des Marchés qui devra se réunir à nouveau. En cas de désaccord sur les conclusions de l'évaluation et la sélection de l'attributaire, l'Autorité de Marché sera saisie pour arbitrage. Dans les trente (30) jours suivant la date de réception de l'offre, l'adjudicataire retenu sera Invité à signer
un contrat suivant le modèlent les conditions présentées au présent dossier de demande de cotation.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

L'offre restera valable pendont une période de Quatre-vingt-dix (90) jourscaiendoires.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour tout renseignement, adressez-vous aux adresses suivantes ; Mairie de la Commune de Logone Birni, Tél. : 699 09 55 22 ou à Unité de Coordination Régionale du PRODEL à Garoua, située au Quartier Poupoumré, Tél : 698 59 69 89/671 67 62 16/699 48 01 49, E-mail ; archives.zonel @outiool<.com.

LOGONE-BIRNI Le 20-09-2021
Le MAIRE
ABAKAR BRAHIM