Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-09-2021 a 10:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LOGONE BIRNI
DOSSIER DE DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D'URGENCE N° 22/DDC/C C.LB/CIPM-BEC/2021 DU 08/09/2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE BOUCHERIE MODERNE EQUIPE D'UN HANGAR DE VENTE, D'UNE CHAMBRE FROIDE A ENERGIE SOLAIRE, D'UN BLOC DE DEUX (2) LATRINES ET D'UN BUREAU DE GESTION A LOGONE BIRNI, COMMUNE DE LOGONE DE BIRNI, DEPARTEMENT DE LOGONE ET CHARI, REGION DE L'EXTREME NORD.
Source de financement
PROJET POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVAGE(PRODEL)
1.Objet New(Additif)

                 LE MAIRE DELA COMMUNE DE LOGONE BlRNI
                        (AUTORITE CONTRACTANTE)

                                      A

NOM DU PRESTATAIRE LOCALISATION BOITE POSTALE TELEPHONE
1 ETS ANNADJIMA KOUSSERI 303 677643151
2 ETS MADJI MARQUA 303 697908690
3 ETS LE LOGONE KOUSSERI 178 693073736

Obiet: InvitAtIon à soumissionner

Nom du Projet DOSSIER DE DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D'URGENCE N°22/DDC/C.LB/CIPM-BEC/2021 DU 08/09/2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE BOUCHERIE MODERNE EQUIPE D'UN HANGAR DE VENTE, D'UNE CHAMBRE FROIDE A ENERGIE SOLAIRE, D'UN BLOC DE DEUX (2) LATRINES ET D'UN BUREAU DE GESTION A LOGONE BIRNI, COMMUNE DE LOGONE DE BIRNI, DEPARTEMENT DE LOGONE ET CHARI, REGION DE L'EXTREME NORD.
Localisation LOGONE BIRNI
Numéro du Prolet

N° 022/DDC/C.LB/CIPM-BEC/2021 DU 08/09/2021
Délai d'Exécution QUATRE-VINGT-DIX (90) JOURS

 Madame/Monsieur

Dans le cadre du Projet du Développement de l'Elévage (PRODEL} dont l'objectif de développement (ODP) est daméliorer la productivité des systèmes de production sélectionnés, la commercialisation de leurs produits pour leurs beneficiaires cibles et d'apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise élîgible ou d'urgence dans le secteur de l'élevage. La Commune
de Logone Bimi a obtenu du PRODEL, un financement et envisage la construction D'UNE BOUCHERIE MODERNE EQUIPE D'UN HANGAR DE VENTE, D'UNE CHAMBRE FROIDE A ENERGIE SOLAIRE, D'UN BLOC DE DEUX (2) LATRINES ET D'UN BUREAU DE GESTION A LOGONE BIRNI, COMMUNE DE LOGONE DE BIRNI.

Nous vous prions de considérer la présente comme notre invitation à nous soumettre votre meilleure offre pour Iexécution desdits travaux. Un dossier de demande de cotation Incluant les conditions de soumission, un descriptif des travaux et les conditions contractuelles envisagées, est mis à votre disposition par le Maire de la Commune de Logone Birni. Le dossier cotation peut être retiré gratuitement à la la Commune de Logone Bimi ou à l'Unité de Coordinotion Régionale du PRODEL Zone1 à Garoua quartier POUMPOUMRE à 200 mdu Stade Municipal à partir du 09/09/2021. pendant les jours ouvrables, entre 08 heures 00 et 15 heures 30 minutes.

 

 

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

N/A

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

N/A

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La porticipation à cet appel à la concurrence est ouverte aux entreprises ayant soumis un dossier de demande de préquolification et élant enregistrées par le PRODEL dans le domaine d'intervention concerné. La participation à cet appel à concurrence est aussi ouverte à toute entreprise pouvant répondre aux conditions de qualifications administrative, technique et financière telles que définies dans le dossier de demande de cotation.

6.Financement New(Additif)

Financement :PRODEL/COMMUNE DE LOGONE BIRNI, ANNEE 2021-2022

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Un dossier de demande de cotation Incluant les conditions de soumission, un descriptif des travaux et les conditions contractuelles envisagées, est mis à la disposition par le Maire de le Commune de Logone BîrnI, Autorité Contractante, pour le compte de la Commune de Logone Birnî, Maître d'Ouvrage, à toute entreprise qualifiée intéressée à exécuter lesdits travaux.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Demande de Cototîons peut être retiré gratuitement à la Commune de Logone Birnî ou à l'Unité de Coordination Régionale du PRODEL Zone 1 à Garoua, Quartier Poumpoumré à 200 mètres du Stode Municipal à partir du 09/09/2021, pendant les jours ouvrables, entre 08 heures et 15 heures 30 minutes, dès publication du présent Avis.

9.Remises des offres New(Additif)

Le soumissionnaire placera un (01) orlglnol et six (06) copies de son offre dans une enveloppe cachetée et adressée au Maire de la Commune de Logone Birnî (Autorité Contractante), à déposer à la Mairie de Logone BIrnI, contre une décharge.

l'enveloppe cachetée portera la mention : (( AVIS DE CONSULTATION DE DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D'URGENCE N° 22/DDC/C.LB/CIPM-BEC/2021 DU 08/09/2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE BOUCHERIE MODERNE EQUIPE D'UN HANGAR DE  VENTE, D'UNE CHAMBRE FROIDE A ENERGIE SOLAIRE, D'UN BLOC DE DEUX (2) LATRiNE ET D'UN BUREAU DE GESTION A LOGONE BIRNI,COMMUNE DE lOGONE BIRNI.                                                                                                   

     "À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement" )).

10.Delai de Livraison New(Additif)

Délai d'Exécution (en jours calendaires):QUATRE VINGT DIX (90) JOURS

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

N/A

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres doivent être reçues à l'adresse indiquée dans la Demande de Cotation, avant la dote et l'heure fixée dans la Demande de Cotation. Toute offre présentée après l'heure fixée ne sero pas ouverte et sero retournée au soumissionnaire.

Dote limite de réception des offres Le 25/09/2021. à 10 Heures
Lieu de dépôt Mairie de Logone Birni
13.Ouverture des Plis New(Additif)

Les plis seront ouverts en séonce par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Logone Birnien présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, à la date, heure  et adresse précisées dons la lettre de Demande de Cotation.

Date limite d'ouverture des offres Le 25/09/2021. à 11 Heures
Lieu d'ouverture des offres
Mairie de Logone Birni

Les noms des soumissionnaires et les montants des offres seront lus à haute voix et seront consignés par le secrétaire de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Logone Birni, dans un procès-verbal de la séance d'ouverture des plis.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

La Commission Communale de Passation des Marchés, procédera 6 l'évaluation des offres et pourra si nécessaire désigner un expert dans le domaine pour l'accompagner dans l'analyse. L'évaluation des offres sera conduite dans l'ordre suivant :
- Vérification que la Lettre de Cotation est bien remplie, datée et signée avec le nomet titre du signataire ;
- Evaluation de la qualification technique de chaque offre suivent la grille d'evoluaîion des offres ;
- Vérification que le Bordereau de Prix Unitaire et Devis Descriptif et Quantitatif est dûment rempli, doté et
signé ;
- Vérification des opérations arithmétiques, en multipliant le cas échéant les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettres pour procéder aux corrections nécessaires ;
- Élaboration d'un tableau récapitulatif des cotations sur la base des montants corrigés des erreurs arithmétiques éventuelles, classés par ordre croissant ;
- Vérification dans l'offre classée moins disante, de la présence du dossier de Déclaration des Qualifications suivant le modèle imposé ;
- Vérification du niveau de qualification du soumissionnaire en comparant sa déclaration avec les seuils de quolification imposés dans le Chapitre II! du présent dossier de demande de cotation.

NB: Seules les offres des Entreprises oyont obtenu ou moins70% des « oui », sort on totol de 21 oot/30, seront admises pour la suite de la procédure.

a) Criferes elimincrioires
Prestatiare non enregistré.
• Dossier de Déclorotion des Ouaiifications non produit ou irrcomplet
• Qualifications non satisfaisantes aux conditions de qualifications requises
• Insuffisance de (o note technique requise (nombre oui < 21 /30) ;
• Pièces folsiflées ou fausse déclaration ;
• Omission d'un prix unîtoîre quantifié dons le CDQE, BRU et SDPU;
• Modificotion des quantités du cadre du devis.

Prestataire de la liste restreinte

• Insuffisance de le note technique requise (nombre oui < 21/30) ;
• Pièces falsifiées ou fausse déclorotion ;
• Omission d'un prix unitaire quantifié dans le CDQE, BPU et SDPU ;
• Modificotion des quontités du cadre du devis.

Si le soumissionnaire ayont présenté l'offre classée moins disonte au tobleou récapitulatif des cotations, est vérifié sottsfalre aux conditions minimales de quolificotions imposées, lo Commission Interne de Possotion des Morchés te proposera comme
adjudicataire provisoire à l'autorifé contractante. Si l'offre de soumissionnaire moins disant ne satisfait pas eux conditions de
qualifications minimales imposées, l'offre sera écartée et la Commission Interne de Passation des Marchés procédera à l'examen de l'offre du soumissionnaire classée seconde dans l'ordre du tobleou récopîtulotif établi par ordre croîssant des montants des cotations. Cette procédure peut se répéter en cos d'offres incomplètes ou de soumissionnaires vérifiés non qualifiés. La Commission Interne de Passatîon des Marchés établira un ropport d'évaluation détaillé concluant sur une recommandation» à l'autorité contractante, de l'attribution provisoire du marché.

15.Attribution New(Additif)

10.1. Le Maire de la Commune de Logone Birnî, invitera, oprès obtention de lo non objection du PRODEL sur la procédure de sélection, le soumissionnotre décloré odiudicotaire provisoire à présenter son dossier administratif dans un délai de dix (10) jours. Le dossier administratif comprendra : un Certificat de non failtife, une Attestation de non exclusion par l'ARMP, une attesiailon de non redevance fiscale et un CertWcat attestant que le soumissionnaire est en ordre de cotisation vis à vis de la Sécurité Sociale. Ces cerf/fîcafs seront datés de moins de trois mois.
10.2. Muni de ces certificats, le Moire de la Commune de Logone Birni, Autorité Contractante, établiro une Décision d'attribution définitive indiquant qu'il a bien reçu un dossier adminîstrotîf sotlsfoisont et qu'il confirme la recommandation d'attribution qui lui a été faite par la Commission Interne de Passation des Marchés.
10.3. Si le soumissionnaire déclaré attributaire provisoire ne peut constituer un dossier odministratlf satisfaisant. Le Maire de la Commune de Logone Birni, Autorité Contractante, établira un procès-verbal confirmant la défoillonce du soumissionnaire 6 présenter son dossier administratif et le remettra au Président de la Commission de Passation
des Marchés qui devra réunir à nouveau la Commission et soumettre un rapport d'évaluation amendé, justifiant du rejet de l'offre initialement retenue, et étobllssont une nouvelle proposition d'attribution conforme à l'évoluotion.
10.4. Si le Maire de la Commune de Logone Birni, Autorité Contractante, n'accepte pos la proposition d'oftribution de la Commission de Passation des Morchés, il étoblira on procès-verbal justifiant de son refus sur bose objective et le remettra ou Président de la Commission Communale de Passation des Marchés qui devra se réunir à nouveau la Commission. En cas de désaccord sur les conclusions de l'évaluation et la sélection de l'attributaire, l'Autorité dé
Marché sera saisie pour arbitrage.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

L'offre restera valable pendant une période de quatre vingt dix (90) (ours calendaires à partir de la date de dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour tout renseignement, adres5e2-vous aux odresses suivantes : Mairie de la Commune de Logone Birni, Tél. : 677 747 183 ou à Unité de Coordination Régionale du PRODEL à Garoua, située au Quartier Poupoumré, Tél t 698 59 69 89/671 67 62 16/699 48 01 49, E-moi! ; archives.zonei tS^outiook.com.

LOGONE-BIRNI Le 20-09-2021
Le MAIRE
ABAKAR BRAHIM