Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-09-2021 a 12:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LOUM
DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES N°02/DCE/COMMUNE-LOUM/CIPM/2021 du 20 SEPTEMBRE SUIVANT AUTORISATION DE GRE A GRE N°004050/L/PR/MINMAP/SG/DGMI/DMBEC/EMM du 07 SEPTEMBRE 2021 POUR LE PROJET D’AMENAGEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE, DANS L’ARRONDISSEMENT DE LOUM, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux consistent à réaliser le gros et le second œuvre sur les travaux d’aménagement de la Bibliothèque Municipale dans la ville de Loum, Conformément au devis descriptif, quantitatif et estimatif ci-joints, tout en mettant en application les indications pratiques du présent dossier.

        

LES TRAVAUX PORTENT SUR :

  • TRAVAUX PREPARATOIRES
  • ELECTRICITE
  • PLOMBERIE –SANITAIRES
  • MENUISERIE BOIS
  • MENUISERIE METALLIQUE
  • MENUISERIE ALU
  • PEINTURE
  • VRD ET DIVERS
2.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de 5 000 000(Cinq millions) francs CFA Toutes Taxes Comprises.

3.Allotissement New(Additif)

Les travaux font l’objet d’un lot unique.

4.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent avis de consultation sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP)/MINAC de l’exercice 2021 sur les lignes d’imputation budgétaire N° 55 14 181 03 641420 2223 526 et communale 221 100.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Loum B.P. 71  Loum 

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Commune de  LOUM, dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d’une somme non remboursable de 10 000 (dix mille) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune de  LOUM

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au cabinet du Maire de la Commune de  Loum, B.P.71  Loum ; au plus tard le 05 octobre 2021 à 10 heures, heure locale,
, Sous Enveloppe cachetée et adresser au Maître d'Ouvrage avec la Mention 

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES
N°02/DCE/COMMUNE-LOUM/CIPM/2021 du 20 SEPTEMBRE SUIVANT AUTORISATION DE GRE A GRE N°004050/L/PR/MINMAP/SG/DGMI/DMBEC/EMM du 07 SEPTEMBRE 2021
POUR LE PROJET D’AMENAGEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE, DANS L’ARRONDISSEMENT DE LOUM, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL.
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de Quatre-vingt-dix(90) jours calendaires à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux ou de la date indiquée dans ledit ordre de service.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 2% du montant provisionnel soit 100 000( Cent mille francs) FCFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent avoir été établies pour une durée de 03 mois 
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères d’évaluation

a)      Critères éliminatoires

  1. Absence d’une pièce du Dossier Administratif à l’ouverture des plis et non complété après un délai de 48h accordé au soumissionnaire;
  2. Usage de faux documents ou de documents scannés ;
  3. Absence caution de soumission ;
  4. Absence d’un élément de l’offre financier (soumission, bordereau des prix unitaire, devis estimatif et quantitatif, sous-détail des prix unitaire) ;
  5. Faire partir de la liste des Entreprises interdites de la commande Publique par le Ministère des Marchés Publics ;
  6. Absence dans l’offre technique de la déclaration de non abandon d’un marché public au cours des trois dernières années ;
  7. Non satisfaction de 75% des critères essentiels ;
  8. Omission total d’un prix quantifié dans l’offre financière.

b)      Critères essentiels

  1. Situation financière ;
  2. Expérience ;
  3. Personnels
  4. Matériels.
12.Attribution New(Additif)

L’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme administrativement, techniquement et financièrement, évaluée la moins-disante.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de  Loum, B.P. 71  Loum ; 
Comptant sur votre participation, nous vous prions des recevoir nos sincères remerciements.

 

-LETTRE D'INVITATION A SOUMISSIONNER 

LE MAIRE DE LA COMMUNE DE LOUM

AUTORITE CONTRACTANTE

A

NOM DU PRESTATAIRE

LOCALISATION

BOITE POSTALE

TELEPHONE

1

ETS CTP (Complexe Technologique et de Prestation SARL)

EDEA

24

696618386/675136235

 

2

ETS CHARLIN

Loum

/

694 810 245

3

ETS CASA

LOUM

15163

677 21 46 88

 

Objet : Invitation à soumissionner

 

Nom du Projet de Travaux

POUR LE PROJET D’AMENAGEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE, DANS L’ARRONDISSEMENT DE LOUM, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL,

Localisation

Place des fêtes de l’Arrondissement de LOUM

Numéro du Projet

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

N°02/DCE/COMMUNE-LOUM/CIPM/2021 du 20 SEPTEMBRE SUIVANT AUTORISATION DE GRE A GRE N°004050/L/PR/MINMAP/SG/DGMI/DMBEC/EMM du 07 SEPTEMBRE 2021

POUR LE PROJET D’AMENAGEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE, DANS L’ARRONDISSEMENT DE LOUM, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL.

Délai d'exécution

(en jours calendaires)

Quatre-vingt-dix (90) jours calendaires

 Mesdames/Messieurs
Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public/MINAC, exercice 2021, le Maire de la Commune de Loum, Autorité Contractante, lance pour le compte de sa Commune en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert pour le projet d’aménagement de la Bibliothèque Municipale, dans l’Arrondissement de Loum, Département du Moungo, Région du littoral.
Nous vous prions de considérer la présente comme notre invitation à nous soumettre votre meilleure Offre pour l'exécution desdites fournitures 
Un dossier de Consultation incluant les conditions de soumission, un descriptif d’aménagement de la bibliothèque municipale envisagée, est mis à votre disposition au secrétariat du Maire de la Commune de LOUM. 
Le dossier de Consultation peut être retiré gratuitement au cabinet du Maire de la Commune de LOUM, à partir du 20 septembre 2021, pendant les jours ouvrables, entre 7 heures 30 et 15 heures 30.

LOUM Le 22-09-2021
Le ADJOINT AU MAIRE
NJOUME Jonas