Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-01-2022 a 13:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROGRAMME NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT PARTICIPATIF
Lettre de Demande de CotationsN°002/MINEPAT/PNDP/CSPM/2022 du 21 janvier 2022 relative à la fourniture et l’installation du mobilier de bureau pour le compte du Consortium d’ONG/OSC dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’ingénierie sociale en vue de l’accompagnement des activités HIMO du PNDP.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a mis en place le « Programme National de Développement Participatif », en abrégé PNDP qui est un projet multi bailleurs. Dans le but de son bon fonctionnement, il se propose d’utiliser une partie de ces financements pour effectuer des paiements autorisés au titre de la Lettre Commande pour laquelle cette Demande de Cotations est élaborée.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Il est prévu dans le cadre de ce marché, de solliciter les prestations de service désignées ci-après : fourniture et installation du mobilier de bureau pour le compte du Consortium d’ONG/OSC dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’ingénierie sociale en vue de l’accompagnement des activités HIMO du PNDP. Dans le cadre de la présente Demande de Cotations, les prestations sont à fournir à l’unité HIMO de la Cellule Régionale de Coordination du PNDP pour l’Extrême Nord située à Maroua.

3.Participation et origine New(Additif)

Le Coordonnateur National invite les prestataires de la liste restreinte ci-dessous, à consulter et à retirer gratuitement la Demande de Cotations à l’adresse ci-dessous, dès publication de la présente lettre de Demande de Cotations. 

 Madame/Monsieur le Directeur de :

 

PRESTATAIRES

ADRESSES

TELEPHONES

1

STE FURNITURE PLAZA

BP : 34 437 Yaoundé

 699 48 61 50/ 680 20 75 73

2

AFRILUX

BP : 30388 Yaoundé

690 07 48 46

3

ETS LA GRACE DE DIEU

BP : 6035 Yaoundé

699 91 23 55/677 05 82 08

4

ETS BESTEMBERT

BP : 940 Yaoundé

699 61 32 70

5

ETS TJI CONSEILS

BP : 25 594 Yaoundé

699 51 17 48/677 60 91 75

6

ETS CULINART

Yaoundé

699 41 50 70/661 73 86 87

 

Le soumissionnaire devra produire les copies certifiées conformes (datant de moins de 03 mois) des pièces administratives ci-après, signées par les autorités compétentes et valables pour l’exercice en cours :

L’attestation d’immatriculation ;

L’attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque ou une institution de micro finance agréée par le ministère en charge des Finances ;

L’attestation de non redevance signée des services des Impôts qui certifie que le soumissionnaire a effectué toutes ses déclarations réglementaires en matière d’impôts ;

L’attestation de non exclusion des marchés publics ;

L’attestation pour soumission CNPS ;

L’attestation de localisation datée et signée par les services des Impôts ;

Le registre de commerce signé par les services compétents ;

L’attestation de non faillite délivrée par le tribunal de première instance.

 

La caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances dont le montant est de cent quarante-six mille trois cent soixante-seize                    (146 376) F CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.

 

NB : L’absence de la caution de soumission constitue le rejet de l’offre.

 

L’examen de la conformité technique de l’offre est la vérification exhaustive de tous les éléments de l’offre ci-après :

le délai de livraison ;

les photos/images du matériel à livrer sont produites ;

le bordereau descriptif et quantitatif bien renseigné et conforme à celui demandé ;

tous les prix unitaires quantifiés ;

les justificatifs des marchés similaires produits par les soumissionnaires ;

la lettre d’engagement sur le respect des délais de livraison exigés ;

la description technique des prestations.

4.Remises des offres New(Additif)

Les offres resteront valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise. Elles doivent être déposées en six (06) exemplaires (un original et 5 copies) marqués comme tel, à l’adresse ci-après Cellule Nationale de Coordination du PNDP, au lieu-dit pont-dragages, après la résidence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, non loin des bureaux de l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture/UNESCO et du Programme des Nations Unies pour le Développement /PNUD. Précisément à la Cellule de Passation des Marchés, Porte 212D, au 2ème étage.            BP: 660 Yaoundé – Cameroun, Tel.: +237 692 80 75 41, Email: pndp_cameroun@yahoo.fr, cpmpndp@yahoo.fr., au plus tard le 07 février 2022 à 12 heures précises (heure locale) et contenant la mention : « Demande de Cotations N°002/MINEPAT/SG/PNDP/CSPM/2021 du 21 janvier 2021 relative à la fourniture et l’installation du mobilier de bureau pour le compte du Consortium d’ONG/OSC dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’ingénierie sociale en vue de l’accompagnement des activités HIMO du PNDP. »

5.Delai de Livraison New(Additif)

La livraison se fera dans un délai de trente (30) jours, dès notification de l’ordre de service de démarrage.

6.Recevabilité des Offres New(Additif)

La CSPM procèdera à l’évaluation des cotations selon l’ordre ci-après :
 
L’examen de la conformité des pièces administratives
L’examen de la recevabilité des dossiers administratifs : l’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces originales ou copies certifiées conformes par les services compétents en cours de validité (datées de moins de trois mois) suivantes : (i) l’attestation d’immatriculation ; (ii) l’attestation de domiciliation bancaire ; (iii) l’attestation de non redevance fiscale ; (iv) l’attestation de non exclusion des marchés publics ; (v) l’attestation pour soumission (CNPS) à la présente cotation, (vi) l’attestation de localisation datée et signée par les services des Impôts, (vii) le registre de commerce signé par le service compétent et (viii)l’attestation de non faillite délivrée par le tribunal de première instance.
 
 
NB : L’absence de l’une des pièces du dossier administratif (i, ii, iii, iv, v, vi, vii et viii) ne constituera pas un motif de rejet de l’offre. Néanmoins, la présentation de ces pièces en original ou copies certifiées conformes, signées et datées sera une condition d’attribution du Marché.
         
 L’examen de la conformité technique des cotations 
              L’examen de la conformité technique de l’offre est la vérification exhaustive de tous les éléments de l’offre ci-après :
Le délai de livraison ;
Les photos/images du matériel à livrer sont produites;
Le Devis Estimatif et Quantitatif est fourni et conforme à celui demandé ;
Tous les prix unitaires quantifiés ;
Les justificatifs des marchés similaires produits par les soumissionnaires sont probants ;
La lettre d’engagement sur le respect des délais de livraison exigés est produite ;
La description technique des prestations.
 
 
Seules les offres jugées conformes pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
La vérification des opérations arithmétiques : cette vérification se fait en multipliant, le cas échéant, les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections nécessaires. 

7.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera par la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PNDP, le 07 février 2022 à 13 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants s’ils le souhaitent, dans la salle des réunions N°313 D, au 3ème étage de la Cellule Nationale de Coordination du PNDP.

8.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché sur proposition de la CSPM, au Fournisseur, dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions de la Demande de Cotations, et la moins disante.

9.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Adresse de retrait des Demandes de Cotations et de dépôt des plis :
 
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, au lieu-dit pont-dragages, après la résidence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, non loin des bureaux de l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture/UNESCO et du Programme des Nations Unies pour le Développement /PNUD. Précisément à la Cellule de Passation des Marchés, Porte 212D, au 2ème étage. BP: 660 Yaoundé – Cameroun, Email: pndp_cameroun@yahoo.fr, cpmpndp@yahoo.fr.

YAOUNDE Le 24-01-2022
Le COORDONNATEUR NATIONAL
NGA MARIE MADELEINE