Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-01-2022 a 15:27
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE NKONGSAMBA 1ER
COMMISSION DEPARTEMENTALE DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS MOUNGO AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°001/DC/CAN ler/CDPM/2022 DU 12/01/2022 RELATIF A L'EQUIPEMENT DE LA MAIRIE ET LA SALLE DE FETE DE LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA ler, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Nkongsamba leY, Autorité Contractante, lance un Avis de consultation pour la fourniture du mobilier de bureau, du matériel informatique et de l'équipement électroménager

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations de la présente Demande de Cotation consiste en L'EQUIPEMENT DE LA MAIRIE ET LA SALLE DE FETE DE LA COMMUNE DE NKONGSAMBA 1er, tel que précisé dans les spécifications techniques.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération est de 150 000 000 (Cent cinquante millions) francs FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Avis de Demande de Cotation est ouverte à toute Entreprise de droit camerounais, opérant exclusivement dans le domaine médical et justifiant des capacités techniques et financières requises, disposant d'un agrément de livraison des produits et médicaux et pharmaceutiques pour la bonne réalisation des prestations qui en constituent l'objet.

5.Financement New(Additif)

Les prestations de la présente Demande de Cotation sont financées par le FEICOM, suivant le tableau ci-après :

Nature de la Prestation

Montant Prévisionnel TTC

Imputation Budgétaire

UNIQUE

L'EQUIPEMENT DE LA MAIRIE ET LA SALLE DE FETE DE LA COMMUNE DE NKONGSAMBA 1er

150 000 000 (Cent cinquante millions) francs FCFA

 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté dès publication du présent avis à la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba I, aux heures ouvrables.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au service technique du Maire de la Commune de d'Arrondissement de Nkongsamba I, Maître d'Ouvrage, dès publication du présent Avis contre présentation de l'Original de la quittance de versement à la Recette Municipale de la commune Nkongsamba I d'une somme non
remboursable de Deux cent mille ( 200 000) francs CFA, représentant les frais d'achat de la Demande de Cotation.
Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l'Avis de Demande de Cotation et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait de la Demande de Cotation, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boîte Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la quittance.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d''''Appel d''''Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, à la commune d''''arrondissement de Nkongsamba ler, au plus tard le 08/02/2022 à 12 heures (heure limite) et devra obligatoirement porter la mention :

«AVIS D''APPEL D''OOFES NATIONAL OUVERT
N°002/AONO/CAN ler/CDPM/2022 DU 12/01/2022 RELATIF RELATIF A L''''EQUIPEMENT DE LA MAIRIE ET LA SALLE DE FETE DE LA COMMUNE D''''ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA ler, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL.

A N''''OUVRIR QU''''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT

N.B.: Toute offre non produite en sept (07) exemplaires et non-conforme aux prescriptions du dossier d''Appel d''Offre sera déclarée irrecevable.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures objet de la présente Demande de Cotation est de trente (30) jours.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces administratives, une Caution de soumission établie par une Banque de premier ordre ou par une compagnie d'Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 de la DC, d'un montant de trois millions (150 000 000) Francs CFA valable pendant une période de trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l'arrêté N° 093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d'Appel d'Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente. conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Demande de Cotation.
Elles devront obligatoirement avoir été établies postérieurement à la date de lancement de la Demande de cotation

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L''''ouverture des plis se fera en un temps. L''''ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 08/02/2022 à 13 Heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) du Moungo, dans la salle de conférence de la Préfecture de Nkongsamba.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d''''ouverture ou s''''y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.

12.Critères d'évaluation New(Additif)
Conformité des Offres
Principaux critères éliminatoires:
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif à l'exception de la caution de soumission;
  • Absence d'agrément pour la fourniture du dispositif médical accompagné du certificat de bonne pratique
  • Usage de faux documents ou de documents scannés;
  • Omission d'un prix quantifié du devis estimatif;
  • Absence d'une pièce de l'offre financière;
  • Faire partie de la liste des entreprises interdites de la commande publique par le Ministère des Marchés Publics.

Principaux critères de qualification

L'évaluation des Offres techniques se fera selon une grille de notation binaire (oui/non):

  • Références de l'Entreprise ;
  • Caractéristiques techniques
  • Proposition technique
  • Délai de livraison;
  • Présentation générale de l'Offre;
  • Preuves d'acceptation des clauses à caractère administratif et technique.

Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu 80% de OUI seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leur Offre financière analysée.

Références prix et attribution

Il sera considéré les montants toutes taxes comprises à l'issue de l'évaluation de l'offre financière, la Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l'offre financière évaluée est la moins distante après correction.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Nkongsamba ler
Additif à l'Avis de consultation
Le Maitre d'Ouvrage ou l'Autorité Contractante se réserve le droit d'annuler ou de modifier la présente
Demande de Cotation avant la date limite de dépôt des offres suite à une demande d'éclaircissements d'un soumissionnaire relevant un manquement au dossier de Demande de Cotation.
Numéros verts :
Dans le cadre de l'amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s'agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l'un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.

NKONGSAMBA Le 28-01-2022
Le MAIRE
EL HADJ OUMAROU