Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-03-2022 a 18:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU MFOUNDI
DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D’URGENCE N°02/DC/J06/CDPM/2022 DU 22/03/2022  POUR LA FOURNITURE EN MOBILIER DE BUREAU  ET EN MATERIEL INFORMATIQUE A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU MFOUNDI ; RÉGION DU CENTREEN DEUX (02) LOTS Financement : Budget d’Investissement Publics MINEFOP, Exercice 2022 Le Préfet du Département du Mfoundi, Autorité Contractante lance pour le compte du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, une demande de consultation pour la réalisation de l’opération sus indiquée.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

La présente demande de cotation a pour objet la fourniture du mobilier de bureau et du matériel informatique à la Délégation Départementale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, département du MFOUNDI, Région du Centre.

2.Participation et origine New(Additif)

-              La participation à cette consultation est ouverte aux sociétés de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné et ayant réalisé des opérations similaires.
-              Par la présente demande de cotation, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

3.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente demande de cotation, sont financées par les ressources du Budget d’Investissement Publics (BIP) pour le compte de l’exercice 2022 ainsi qu’il suit :

lot

Désignation

Montant en Fcfa

01

LA FOURNITURE EN MOBILIER A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU MFOUNDI

10 000 000

02

L’ACQUISITION DE QUATRE ORDINATEURS COMPLETS ET UN PHOTOCOPIEUR A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU MFOUNDI

7 500 000

4.Acquisition du Dossier New(Additif)

La demande de cotation peut être consulté et obtenu auprès de l’Autorité Contractante, à la préfecture de Yaoundé, sur présentation d’une quittance de reversement d’une somme non remboursable de quinze mille (15 000) FCFA.

5.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais et en sept (7) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir dans les Services de l’Autorité Contractante (Le Préfet du Département du Mfoundi – porte 107 de la Préfecture de Yaoundé) à Yaoundé  au plus tard Le_21/04/2022 à 12 heures précises et devra porter la mention :
«DEMANDE DE COTATION OUVERT N°02/DC/J06/CDPM/2022 DU 22/03/2022   POUR LA FOURNITURE EN MOBILIER DE BUREAU  ET EN MATERIEL INFORMATIQUE A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU MFOUNDI ; RÉGION DU CENTRE
EN DEUX (02) LOTS
 « A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT. »

6.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par l’Autorité Contractante pour la réalisation des travaux est de soixante (60)jours calendaires.

7.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (Garantie Bancaire de Soumission) établi, selon le modèle indiqué dans la demande de cotation, par un établissement financier agréé par le Ministère des Finances

lot

Désignation

Montant en Fcfa

01

LA FOURNITURE EN MOBILIER A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU MFOUNDI

200 000

02

L’ACQUISITION DE QUATRE ORDINATEURS COMPLETS ET UN PHOTOCOPIEUR A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU MFOUNDI

150 000

L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans la demande de cotation entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.

La commission Départementale des Marchés Publics du Mfoundi se réserve le droit de s’assurer de l’authenticité des documents fournis par les soumissionnaires.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du Cautionnement Définitif représenté par la retenue de garantie.

8.Ouverture des Plis New(Additif)

La Commission Départementale de Passation des marchés Publics procèdera à l’ouverture des plis en un temps et en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, le 21/04/2022  à 13 heures précises à la salle des conférences de la Préfecture de Yaoundé. Les représentants des soumissionnaires présents signeront une feuille attestant leur présence.

9.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères d’évaluation.
9.1.1  Mobilier de bureau lot 1
a-  Absence de la caution de soumission ;
b-  Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
c-   prix quantifié omis dans le bordereau des prix unitaires,
d-  Absence ou Non-conformité de l’Offre administrative sous 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis ;
e-  Dossier ayant obtenu à l’issue de l’Analyse technique moins de (18oui/25)
9. 1. Critères éliminatoires
9.2. Principaux critères essentiels
9.2.1 Mobilier de bureau lot 1
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 42 critères essentiels ci-dessous :
a)    Présentation générale de l’offre;
b)    Présentation du dossier administratif;
c)    Le matériel de livraison à immobiliser;
d)    La méthodologie d’exécution (Délai de livraison, service après-vente) 
e)    Spécifications techniques).
Cette évaluation sera purement positive (oui) ou négative (non) avec un minimum acceptable d''au moins (18oui/25

10.Attribution New(Additif)

Le Préfet du Mfoundi, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel de la demande de cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins- disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
N.B. : un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots
 
N.B : Toute tentative de corruption avérée ou fait de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au ministre délégué à la présidence de la république chargé des marchés publics avec copie au président national anti-corruption (CONAC) au numéro vert suivant : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ou contacter la CONAC au numéro vert : 1517

11.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

12.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Préfecture de Yaoundé ou à la délégation départementale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Mfoundi.
 
NOTA : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivant : 222 203 732/ 658 262 632 / 651 649 194 ou 1517».

YAOUNDE Le 22-03-2022
Le PRÉFET
DJIKDENT EMMANUEL MARIEL