Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-05-2022 a 15:22
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET FILETS SOCIAUX
AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°001/DC/MINEPAT/CTS/PFS/UGP/CSPM/2022 DU 04 MAI 2022 POUR L’ACQUISITION D’UN REFRIGERATEUR, LA FOURNITURE ET LA POSE DES STORES ET DES CLIMATISEURS A L’UNITE DE GESTION DU PROJET ET DANS CERTAINES ANTENNES REGIONALES DU PROJET FILETS SOCIAUX EN TROIS (03) LOTS
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet Filets Sociaux (PFS), le Coordonnateur du Projet Filets Sociaux (PFS), Maître d’Ouvrage Délégué, envisage de procéder à l’acquisition d’un réfrigérateur, la fourniture et l’installation des stores et des climatiseurs pour le compte du Projets Filets Sociaux en trois (03) lots ; ces prestations sont à réaliser à l’Unité de Gestion du Projet (UGP) à Yaoundé, et dans les antennes régionales du Projet de l’Extrême-Nord à Maroua, du Nord à Garoua, de l’Adamaoua à Ngaoundéré, de l’Est à Bertoua, du Sud à Ebolowa, du Nord-Ouest à Bamenda et du Sud-Ouest à Buéa.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de cotation comprennent l’acquisition d’un réfrigérateur, la fourniture et la pose des stores et climatiseurs dans les bureaux du PFS notamment :
-    Fourniture et pose des stores dans les bureaux ;
-    Fourniture et pose des climatiseurs de 1,5CV et 2 CV ;
-    Acquisition d’un réfrigérateur.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :

Lot 1 : 26 500 000 (vingt-six millions cinq-cents mille) HT soit 31 601 250 (trente-et-un million six-cent-un mille deux-cent-cinquante) de francs CFA TTC ;

Lot 2 : 6 000 000 (six millions) HT soit 7 155 000 (sept millions cent cinquante-cinq mille) de francs CFA TTC;

Lot 3 : 9 000 000 (neuf millions) HT soit 10 732 500 (dix millions sept cent trente-deux mille cinq cent) de francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures sont réparties en trois (03) lots comme suit :

Lot 1 : Acquisition d’un réfrigérateur, fourniture et pose des stores et climatiseurs à l’Unité de Gestion du PFS à Yaoundé, et dans les antennes du PFS de l’Est à Bertoua et du Sud à Ebolowa et Douala ;

Lot 2 : Fourniture et pose des stores et climatiseurs dans les antennes régionales du PFS au Sud-Ouest à Buéa et au Nord-Ouest à Bamenda ;

Lot 3 : Fourniture et pose des stores et climatiseurs dans les antennes régionales du PFS à l’Extrême-Nord à Maroua, au Nord à Garoua et dans l’Adamaoua à Ngaoundéré.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Consultation est ouverte aux Fournisseurs de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné et ayant réalisé des opérations similaires.

Par le présent Avis de Consultation, les Fournisseurs intéressés sont invités à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celui pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son Dossier.

Lors du retrait du Dossier de cotation, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Dossier de Cotation sont financées par l’Appui Budgétaire du Gouvernement du Cameroun dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Filets Sociaux (PFS).

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier de Consultation peut être consulté aux jours et heures ouvrables à la Cellule de Passation des Marchés du Projet Filets Sociaux, derrière Usine Bastos, BP 5838 Yaoundé, Cameroun, Tél. : + 237 222 21 92 25.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Cotation peut être obtenu à la Cellule de Passation des Marchés du Projet Filets Sociaux (PFS), sise au quartier Bastos à Yaoundé (derrière usine Bastos), BP 5838 Yaoundé, Tél : (237) 222 21 92 25, 1er étage, dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) F.CFA au Compte d’Affectation Spécial CAS ARMP N°335 988 60001-94 à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du dossier. Cette quittance devra préciser les références de la demande de Cotations et le payeur comme représentant du Fournisseur ou Groupement d’entreprises désireuses de participer à cette consultation.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre (document unique comportant l’offre Administrative, technique et financière) rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir, conforme aux prescriptions du Dossier de Cotation, devra être déposée à la Cellule de Passation des Marchés du Projet Filets Sociaux, sise au quartier Bastos à Yaoundé (derrière usine Bastos), BP 5838 Yaoundé, Tél : (237) 222 21 92 25, 1er étage au plus tard le 02 juin 2022 à 14 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
« AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°001/AC//MINEPAT/CTS/PFS/UGP/CSPM/2022 DU 04 MAI 2022 POUR L’ACQUISITION D’UN REFRIGERATEUR, LA FOURNITURE ET LA POSE DES STORES ET DES CLIMATISEURS A L’UNITE DE GESTION DU PROJET ET DANS CERTAINES ANTENNES REGGIONALES DU PROJET FILETS SOCIAUX EN TROIS (03) LOTS
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
 
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Coordonnateur du PFS pour la livraison des fournitures objet de la présente Demande de Cotation est d’un (01) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la Pièce N°5 du Dossier de Consultation d’un montant de six cent trente-deux mille 632 000)francs CFA  pour le lot 1, cent quarante-trois mille cent (143 000) francs CFA  pour le lot 2  et deux cent-quatorze mille six-cent-cinquante (214 650)francs CFA  pour le lot 3; et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier du Dossier de Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Demande de Cotation.

Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Cotation entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera effectuée en un (01) seul temps le 02 juin 2022 à 15 heures par la Commission Spéciale des Marchés placée auprès du Projet Filets Sociaux et dans la salle des réunions du PFS, Etage 01, bureau N°01 - Yaoundé/Cameroun, en présence des soumissionnaires ou de leurs Représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge, à raison d’un représentant par entreprise (même en cas de groupement).

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1    Critères éliminatoires
-    Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures ;
-    Absence de la caution de soumission ;
-    Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-    Absence de la déclaration sur l’honneur du non abandon et de non défaillance dans l’exécution des marchés antérieurs au cours des 03 dernières années ;
-    Absence de la preuve d’avoir réalisé au cours des cinq (05) dernières années, de deux marchés de fourniture d’un montant d’au moins 30 000 000 (trente millions) de F CFA pour le Lot 1 et d’au moins 6 000 000 (six millions) de F CFA pour chacun des lots 2 et 3 ; (première et page de signature des marchés + PV de réception desdits marchés) ;
-    La période de garantie supérieure ou égale à 6 mois ;
-    N’avoir pas obtenu au moins 6/7 oui des critères essentiels ;
-    Non-respect de l’ensemble des spécificités techniques des équipements ;
-    Absence du délai de livraison à préciser dans la lettre de soumission.

2 Critères essentiels

Les critères essentiels porteront sur:
1.    La présentation générale des offres (sommaires, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
2.    Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires (au moins deux marchés de fournitures au cours des cinq dernières années) ;
3.    L’attestation de surface financière délivrée par un établissement bancaire de premier ordre d’un montant respectif de 21 067 500 (vingt-et-un millions soixante-sept mille cinq-cents) de F CFA pour le lot 1 et 6 000 000 (six millions) de F CFA pour chacun des lots 2 et 3 ;
4.    Le service après-vente ;
5.    Le planning et le délai de livraison inférieur ou égal à trente (30) jours ;
6.    Les preuves d’acceptation des conditions du marché (le Descriptif de la Fourniture paraphés à chaque page, datés, signés et cachetées à la dernière page)
7.    Un technicien en électricité ou en froid et climatisation avec Bac + 2 et une expérience de 3 ans (copie certifiée conforme du diplôme + CV).

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier de Cotation.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Cellule de Passation des Marchés du Projet Filets Sociaux (PFS), sise au quartier Bastos à Yaoundé (derrière usine Bastos), 1er étage de l’immeuble abritant ledit projet, BP 5838 Yaoundé, Tél : + 237 222 21 92 25.

YAOUNDE Le 05-05-2022
Le COORDONNATEUR
NJOH MICHELIN