Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-06-2022 a 17:35
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU LITTORAL
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N°004/ADC/C/SP/CRPM-LT/ DRMINTOUL-LT/2022 DU 13/06/2022 Relative aux travadx de réhabilitation de la Délégation régionale du Tourisme et des Loisirs pour le LittoralFINANCEMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC BIP, exercice 2022IMPUTATION: 5327 351 06 441400 2240 381ADMINISTRATION BENEFICIAIRE : Délégation Régionale du tourisme et des Loisirs pour le Littoral  
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, de l'exercice 2022, le Gouverneur de la Région du Littoral, Autorité Contractante, lance pour le compte de La Délégation Régionale du Tourisme et des Loisirs du Littoral, un Appel d'Offres National Ouvert, pour les travaux de Réhabilitation de ladite Délégation Régionale.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Consistance et Délai d'Exécution des travaux

Les Travaux objet de la présente Demande de Cotation comprennent principalement :

  • Travaux préparatoires;
  • Menuiserie bois;
  • Travaux de maçonnerie;
  • Electricité-climatisation ;
  • Peinture ;
  • revetement ;
  • Plomberie-Sanitaires
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Pour une provision budgétaire de 8 069 000FCFA (Huit Millions Soixante Neuf Mille) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'offres sont regroupés en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Demande de Cotation est réservée aux entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet de la présente Demande de Cotation sont financés par le Budget d'Investissement Public, Exercice 2022, 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au 2e étage de l'immeuble abritant les services du Gouverneur de la Région du Littoral sis à BONANJO, porte 219, ou au Secrétariat Particulier au 4éme étage, des dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu gratuitement aux heures ouvrables au Service du Gouverneur dès signature du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 15 000 (quinze mille) Francs CFA, payée à la Trésorerie Générale de Douala.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la porte 219 sis à l'immeuble abritant les services Gouve eur à BONANJO, BP  , Tél : , Email     au plus tard le  06/07/2022 à 12 heures, et devra porter la mention suivante :

DEMANDE DE COTATION 
 N°004 /DC/C/SP/CRPM-LT/DRMINTOUL-LT/2022, du 13/06/2022 POUR
LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA DELEGATION REGIONALE DU TOURISME ET DES LOISIRS POUR LE LITTORAL
FINANCEMENT : Budget d'Investissement Public (BIP), EXERCICE 2022

«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

Présentation de l'offre

Sous peine de rejet, les plis doivent être conformes aux prescriptions de la règlementation, notamment en ses articles 91 du Code des Marchés publics, 20 et 24 du Règlement Général de l'Appel d'Offres. Le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies. Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli contenant trois (03) sous plis dont un volume administratif, un volume technique et un volume financier. Les plis et sous plis doivent être fetıués, scellés et revêtus de la mention indiquée dans le RPAO.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de Trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit ordre de service.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis de consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une assurance ou une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces Administratives, et financières aura lieu le 06/07/2022  à 13 Heures précises dans la salle de réunions de la Commission Régionale de Passation des Marchés placée auprès du Gouverneur de la Région du Littoral, sise à l'immeuble des services du Gouverneur porte 219
Le soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères Éliminatoires

Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :

  1. Absence de la caution de soumission dans l'offre administrative ;
  2. Pièce administrative non conforme et non régularisée dans les 48 heures après dépouillement;
  3. Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
  4. Absence d'un prix unitaire quantifié dans le BPU " l'Offre financière " ;
  5. Non satisfaction de 05 (cinq) derniers critères essentiels
  6. Absence d'une déclaration sur l'honneur attestant le non abandon d'un marché au cours des trois (03) dernières années, et l'absence dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établi par le Ministre des Marchés Publics.
  7. absence d'un sous détail des prix ;
  8. Offre financière incomplète (absence d'une pièce)

Critères essentiels

Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  1. Présentation générale des offres.................................................oui/non
  2. Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visitedu site                     oui/non
  3. Les références de l'entreprise  .................................................................... oui/non
  4. L'expérience du personnel d'encadrement technique sur le chantier (Personnels du chantier)                    oui/non
  5. Disponibilité du matériel et des équipements essentiels mobilisable (Petits outillage de chantieret Véhicule de liaison) ............................................................. oui/non
  6. Méthodologie d'exécution (Installation du chantier, organigramme de chantier ;
  7. Organisation des équipes, Mesures d'hygiène et environnement)............................. oui/non
  8. La capacité financière    oui/non

NB : seuls les soumissionnaires ayant validé les. 05 (cinq) derniers critères essentiels seront admis à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l'offre fmancière évaluée la moins disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l'offre fmancière évaluée la moins disante.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale du Tourisme et des Loisirs du Le Littoral (DRMINTOUL/LT).
Lieu de réalisation des travaux
Les prestations seront réalisées à la Délégation Régionale du MINDDEVEL pour le Littoral sise à Douala Bonanjo, dans un délai maximum de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les prestations.
Dénonciation des cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP, aux numéros ci-après 673 205 725 ou 699 370 748.
Additif à l'Appel d'Offres
Le Gouverneur de la Région du Littoral, Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile à la présente Demande de Cotation.

 

 

DOUALA Le 13-06-2022
Le GOUVERNEUR
IVAHA DIBOUA Samuel Dieudonné