Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-06-2023 à 15:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAISSE AUTONOME D'AMORTISSEMENT
AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°06459/DC/CAA/CIPM/2023 DU 22.05.2023 POUR LES PRESTATIONS DE SERVICE DE NETTOYAGE ET D’ENTRETIEN COURANT DE L’IMMEUBLE SIÈGE DE LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT(CAA).
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la procédure de Demande de Cotations, le Directeur Général de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) lance pour le compte de la CAA, une consultation pour les prestations de service de nettoyage et d’entretien courant de l’immeuble siège.
Les prestations consistent à assurer la propreté, le néttoyage et l’entretien courant de l’immeuble siège de la CAA, avec un personnel compétent, formé aux métiers de technicien de surfaces, et vêtu d’une tenue correcte (combainaisons, gants…) et à mesure de s’exprimer correctement en langues Française et Anglaise.

2.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation objet de la présente Demande de Cotation est de trente millions (30 000 000) Francs CFA.

3.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à toutes les sociétés exerçant dans le domaine du nettoyage et de l’entretien de bâtiment, et régulièrement installées au Cameroun.

4.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente consultation, sont financées par le Budget de fonctionnement de la CAA de l’exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire 624 100 000 « ENTRETIEN ET REPARATION DES BIENS IMMOBILIERS »

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés (SM) de la CAA, sis premier sous-sol de l'immeuble siège de la CAA, boulevard du 20 Mai à Yaoundé, Tel :222 22 22 26/ 22222 01 87,  dès publication du présent avis.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés (SM) de la CAA , sis au premier sous-sol de l'immeuble siège de la CAA, boulevard du 20 mai à Yaoundé, Tel :222 22 22 26/ 22222 01 87, sur présentation d'un reçu de versement en espèces d'une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) FCFA, dans le compte N° 335 988 60001-89 ouvert au nom de l'ARMP dans les livres des différentes agences de la BICEC.

7.Remises des offres New(Additif)

ARTICLE 9 : DATE ET HEURE LIMITE DE DÉPÔT DES OFFRES
9.1. Pour la Soumission hors ligne
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Caisse Autonome d''Amortissement sise au niveau - 1 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé au plus tard le 04 juillet 2023 à 14 heures précises, heure locale, sous pli fermé. Passé ce délai, aucun pli ne sera accepté. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée avant le dépouillement. Chaque offre sera étiquetée comme suit :
AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°06459/DC/CAA/CIPM/2023 DU 22 MAI 2023
 
POUR LES PRESTATIONS DE SERVICE DE NETTOYAGE ET D’ENTRETIEN COURANT DE L’IMMEUBLE SIÈGE DE LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT(CAA).
 
9.2. Pour la soumission en ligne
 L’heure limite de dépôt des offres en ligne est fixée au plus tard le04 juillet 2023 à 14 heures précises, heure locale.
 La copie de sauvegarde de chaque offre rédigée en anglais ou en Français, devra parvenir à la Caisse Autonome d''Amortissement sise au niveau - 1 de l''immeuble siège de la CAA, Boulevard du 20 mai à Yaoundé au plus tard le 04 juillet 2023 à 14 heures précises, heure locale, sous pli fermé.
9.3. La date et l’heure de réception des soumissions en ligne sont automatiquement enregistrées par la plateforme de dématérialisation à travers un mécanisme d’horodatage. Seules la date et l’heure de COLEPS font foi.
9.4. Pour l’horodatage, le fuseau horaire de référence est l’heure locale (GMT/UTC + 1). Cette heure est visible sur la page de soumission.
 
9.5. L’Autorité Contractante peut, à son gré, reporter la date limite fixée pour le dépôt des offres en publiant un additif. Dans ce cas, tous les droits et obligations de l’Autorité Contractante et des
Soumissionnaires précédemment régis par la date limite initiale seront régis par la nouvelle date limite.
9.6.  Les offres transmises par voie électronique donnent lieu à un accusé de réception   mentionnant la date et l’heure de réception ainsi que les références de la consultation :
 
AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°06459/DC/CAA/CIPM/2023 DU 22 MAI 2023 POUR LES PRESTATIONS DE SERVICE DE NETTOYAGE ET D’ENTRETIEN COURANT DE L’IMMEUBLE SIÈGE DE LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT(CAA).
D)  OUVERTURE DES PLIS ET COMPARAISON DES OFFRES

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de réalisation prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet de la présente Demande de Cotation est de douze (12) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de demarrer les prestations.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)


Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 9 du Dossier de Consultation, d’un montant de F CFA 600 000 (Six cent mille) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous  peine  de  rejet, les pièces  du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en  copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente,  conformément  aux  stipulations du dossier de Demande de Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir  été  établies  postérieurement  à  la  date  de signature  de l’Avis de Consultation.
Toute   offre   incomplète conformément   aux   prescriptions   du  présent Avis et du dossier  de Demande de Cotations sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence  de  la caution de soumission délivrée par une banque de premier  ordre  agréée  par  le  Ministre  chargé  des Finances ou le non-respect des modèles des pièces de la Demande de Cotations.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

10.1 La Commission Interne de Passation des Marchés Publics placée auprès de la CAA ouvrira les plis en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés qui souhaitent assister à l’ouverture des offres qui aura lieu le 04 juillet 2023 à partir de 15 heures à la salle de réunion de la CAA sise au niveau 5 de son immeuble siège.  

   10.2     La Commission Interne de Passation des Marchés Publics établira un procès-verbal de la séance d’ouverture des plis.

Le reste sans changement.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

 CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
 -  Dossier administratif incomplet 48 heures après la date d’ouverture des plis ;
-  Fausse déclaration ou falsification de document ;
-  Offre incomplète conformément aux spécifications du RPAO ;
-  Absence de la caution de soumission ;
-  Non-respect du format : format PDF pour les documents textuels et JPEG pour les images pour la soumission en ligne.

13.Attribution New(Additif)

La Commission Interne de Passation des Marchés proposera l'attribution de la Lettre-Commande, au soumissionnaire dont elle aura déterminé que l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions du dossier de Demande de Cotations, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires, et qu'elle est évaluée la moins disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service des Marchés (SM) de la CAA, situé au premier sous-sol de son immeuble siège, sis, boulevard du 20 Mai à Yaoundé. BP. 7167 Yaoundé. Tél. 222 22 22 26 / 222 22 01 87. Ou au www.caa.cm
 DÉNONCIATIONS
Bien vouloir dénoncer tout acte de corruption en appelant la CONAC au numéro vert 1517.
 

YAOUNDE Le 22-05-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NOAH NDONGO Adolphe